menu

Jules BONDOMBE ASSANGO

Jules BONDOMBE ASSANGO

16 ème vice-gouverneur

Licencié des sciences économiques (option monétaire) de l’université du Zaïre (UNAZA/campus de Kinshasa, Jules Bondombe Assango , est nommé Vice – Gouverneur de la Banque Centrale du Congo par Ordonnance Présidentielle N° 11/039 du 11 avril 2011, pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois.

Depuis le 11 avril 2011, il s’assume les fonctions de Vice- Gouverneur à la BCC.

Engagé à l’issue d’un concours sélectif à la Banque Centrale du Congo en janvier 1982; fils maison dit – on Jules BONDOMBE ASSANGO, a gravi les échelons des grades de cadre de collaboration à la Direction de Kisangani.

De 1982, il passa de cadre de direction au Directeur –adjoint, Directeur, puis deux fois Conseiller de deux différents Gouverneurs respectivement M.BUHENDWA BWA MUSHABA, et M.DJAMBOLEKA LOMA OKITONGONO.

Président du Comité de Gestion Provisoire de la Banque Congolaise du Commerce Extérieur (BCCE), en 2001.

Son expérience lui a permis de parcourir plusieurs directions au siège de la Banque, et tout comme dans les Directions provinciales du pays.

Bon élève de l’athénée Royale de Kisangani en 1961, Jules BONDOMBE ASSANGO se qualifia avec brillance pour l’université.

Il assure ses fonctions de vice-Gouverneur avec sérieux au sein de la Banque Centrale du Congo, doté d’une probité approuvée, son sourire scientifique confirme son assurance professionnelle.
Jules BONDOMBE ASSANGO
De2011 Avr. 11